www.aillet.com

Jean-François Aillet - Sculpteur / Designer - Projets en cours

Accueil | Biographie | Sculpture | Design | Actualité | Dossier de presse | Plan de site | Contact

Base de données

 

Journal de Bord

Qui ? | Quoi ? | Où ? | Quand ? | Comment ? | La grande question ? | Stockage | Évènements

Marche maritime

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20

21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

51 52 53 54 55 56 57 58 59 60

61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Répartition géographique
des prélèvements

"Le Solitaire... des marées"

C'est quoi ce projet ?

 

2016

1er Itinéraire Culturel
Européen

 

Traductions

Allemagne Royaume-Uni Russie Espagne Pays-Bas

 

Il y a
les prélèvements
que je fais venir
et ceux que je vais chercher pour une oeuvre

Voir Credencial

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un instant

mémorable

 

 

Quand un Astronaute rencontre un Marcheur... L'un a passé 28 jours
en apesanteur.
L'autre a marché
un peu plus de
15000 km.

Jean-francois Clervoy manipulant le bâton
de pèlerin de
Jean-François Aillet

 

BALTICA ATLANTICA

Marche de 15.000 km à travers 17 pays européens
Vidéo
En chemin avec le Veloped

 

Archives visuelles (32.000 photos)

BALTICA ATLANTICA

Mise à jour actuellement en cours après 11 mois de marche

 

 

Suède Danemark Allemagne Tchéquie Autriche Liechtenstein Suisse France Espagne

Archives + de 15000 km de marches à ce jour CREDENCIAL

2008

2009

2010

2011

2012

2013

2014 (A)

2014 (B)

2015

2016

► 2017

► 2018

► 2019

► 2020

► 2021

► 2022

► 2023

► 2024

► 2025

► 2026

QUI ?

Jean-François Aillet - 55 ans, Sculpteur / Designer / Marcheur et Pèlerin

Ici, Jean-François Aillet avec le Grand explorateur polaire Marek Kaminski, le premier homme de l'Humanité à avoir traversé, la même année, sans assistance, et le Pôle Nord et le Pôle Sud. Quand je me suis occupé de lui, à Bordeaux, avec Martine Brosse, où nous l'avons accueilli à la Maison des Pèlerins de Bordeaux, Marek venait de marcher, ce jour, 52 km. Il était parti du Nord-Ouest, de la Russie, quelques mois plus tôt... Il y a des trajectoires, comme cela, qui se croisent dans la vie, où certaines personnes finissent par se rencontrer. Prochaine sortie, sur la télévision polonaise, d'un film documentaire de 60 minutes autour de cette marche.

 

 

QUOI ?

Après les Traits de Côtes :

Levée de Fonds, Côté Terre...

 

Marche maritime intitulée

BALTICA ATLANTICA

 

Marche de plus de 15.000 km
à travers 17 pays européens
pendant 3 ans...

 

Vidéo En chemin avec le Veloped

 

Objectif : Inviter les européens à prélever deux poignées de sables et à se faire photographier pour "Le Solitaire... des marées" jusqu'à faire venir 7000 sables et 7000 portraits, à l'instar de ce portrait réalisé en apesanteur par l'Astronaute Jean-François Clervoy, à l'occasion du millième prélèvement.

Ce cube, porté en apesanteur, contient 1000 microtubes remplis
des 1000 premiers sables arrivés.

Vidéo Cube porté en apesanteur
par l'Astronaute Jean-François Clervoy

 

Je vais présenter et exposer ce cube sur ce Déambulateur médical tout terrain, monté sur un essieu le rendant capable de passer n'importe où sur tous les types de chemins. Cette fois, à l'inverse de mes précédentes marches effectuées en Europe, j'ai marché un peu plus de 15.000 km le long des chemins patrimoniaux, je vais porter léger et me contenter de pousser et de guider ce déambulateur en empruntant principalement les pistes cyclables.

 Vidéo En chemin avec le Veloped

.

 

Objectif de cette marche :

 

Départ depuis Muxia, à revers, depuis le Sanctuaire de la Vierge de la Barque, pour aller de Muxia jusqu'à Muxia, en passant par Stockholm. Je vais  fêter mes 55 ans, le 22 septembre 2016, à Muxia.

 

De là, je vais pousser à vide ce Veloped jusqu'à Bordeaux. Je vais charger le cube à Bordeaux et pousser ce Cube, depuis Bordeaux, en passant par la Suède pour retourner ensuite jusqu'en Galice. Je vais lui faire traverser, à pied, le coeur de l'Europe en allant à la rencontre des européens jusqu'à la Cathédrale d'Uppsala où reposent les parents de Sainte-Brigitte de Suède (Patronne de la Suède, Patronne de l'Europe et Patronne des Pèlerins). Ensuite, depuis la Suède jusqu'à Rome et jusqu'à la Cathédrale de Santiago de Compostela puis jusqu'au Sanctuaire de la Vierge de la Barque à Muxia pour rejoindre les fameuses Piedras Sagradas.

 

 

   

 

Où ?

 

Où ?

Itinéraire :

Depuis l'Europe du Sud jusqu'en Europe du Nord
pour retourner vers l'Europe du Sud
en passant par l'Europe Centrale.

 

De MUXIA à MUXIA

en passant par

Stockholm

jusqu'à Rome et Santiago de Compostela,

Cabo Fisterra et Muxia.

 

Itinéraire : C'est une marche maritime continentale. D'abord aller rejoindre la Baltique. Ensuite, depuis la BALTICA, un Paléocontinent, berceau de la plus jeune Mer de la planète, en suivant la VIA SANCTAE BIRGITTAE pour aller rejoindre, en Autriche, à Wien, l'OBERSTRASSE, la "route haute", une voie d'Europe centrale, dite "Oberstrasse".

 

Je vais pousser ce déambulateur médical VELOPED jusqu'à Rome pour aller y faire bénir ce cube au Vatican avant de l'amener à Santiago de Compostela puis jusqu'à Muxia en poussant, à pied, ce déambulateur, principalement le long des pistes cyclables de l'Euro vélo route

 

 

 

 

 

Quand ?

 

QUAND ?

Départ
Septembre 2016

Une marche étalée sur 3 ans...

 

Période 1 : Je vais d'abord à Muxia, à vide, avec le Veloped, en septembre 2016, pour y fêter mes 55 ans. Ensuite, je reviens de Muxia, à revers, par le Camino Primitivo et le Camino Del Norte jusqu'à Bordeaux pour y charger le cube sur le Veloped.

 

Période 2 : Je remonte avec le cube jusqu'au Mont-Saint-Michel de Braspart dans les Monts d'Arrée en passant par le Mont-Saint-Michel jusqu'à Caen.

 Voir la traversée du Mont-Saint-Michel

Vidéo En chemin avec le Veloped

 

Période 3 : Depuis la Normandie, en passant par l'Angleterre, je vais remonter avec le cube par la Belgique, la Hollande (Ijsselmeer), le Danemark, la Norvège, pour traverser la Suède jusqu'à Uppsala.

 

Période 4 : Je vais partir de Suède pour rejoindre la Finlande pour passer par les trois petits pays baltes et la Pologne pour aller ensuite relier Santiago de Compostela depuis ce point de départ nordique, en passant par Venise, Rome, la Sardaigne et traverser l'Espagne en entrant par les îles Baléares et Valencia.

 

Les étapes seront fondamentalement pédagogiques pour aller parler du projet "Le Solitaire...des marées" en Europe.

 

Départ :

 

19 septembre 2016 de Muxia

 

 

Esprit & Logistique

de cette Marche :

 

Aller au contact des populations locales. Cinq "ethnies" fondamentales se rencontrent à la croisée de tous ces chemins, tout le long de cet itinéraire, en provenance du monde entier : Les "Locaux". Les "Bobos-là !!!". Les "T'as mal où ???". Les "Aye Aye Aye !!!" et les "Ouille Ouille Ouille !!!".

 

Ce n'est pas une compétition, Je vais faire cela dans la lente heure pour aller voir les gens en Europe.

 

C'est à dire : Partir le matin de bonne heure. Marcher, en poussant ce déambulateur, toute une journée. S'arrêter à l'étape du soir. Y passer la soirée avec les "Bobos-là !!!", les "T'as mal où ???", les "Aye Aye Aye !!!" et les "Ouille Ouille Ouille !!!" et les "Locaux". Passer la journée du lendemain avec les "Locaux" pour expliquer ce projet et la démarche. Repartir le surlendemain matin de bonne heure et de bonne humeur avec les "Bobos-là !!!", les "T'as mal où ???", les "Aye Aye Aye !!!" et les "Ouille Ouille Ouille !!!" de la veille. Soit : Une journée de marche. Une journée de repos. Une journée de marche. C'est la façon la plus humaine et la plus cohérente d'amener ce cube jusqu'aux Pierres Sacrées afin qu'il puisse faire son travail et rentrer profondément dans l'inconscient collectif.

 

 

 

 

 

Comment ?

 

 

Veloped

Par son Design unique, le Veloped promeut l'activité physique
et les activités
en extérieur.

Il est conçu avec une grande concentration sur la marche.

C'est le premier véritable déambulateur / marcheur tout-terrain disponible au monde.

 

Uppsala / Suède

Réception du Veloped

Premiers essais

Veloped en situations

Entraînements

Vidéos Trekkings

Préparation
Marche 2017

BALTICA ATLANTICA

 

 

www.trionic.biz

 

COMMENT ?

Je vais pousser ce cube, porté en apesanteur par l'Astronaute Jean-François Clervoy, jusqu'aux Pierres Sacrées. Les fameuses Piedras sagradas du Sanctuaire de la Vierge de la Barque, à Muxia, en lui faisant suivre, au rythme de la marche, cet itinéraire historique et patrimonial que tout le monde connaît, la VIA SCANDINAVIA.

 

Soit une marche sous la forme d'une procession moderne ou d'une exposition itinérante d'art contemporain pour aller montrer ce cube tout le long de ces milliers de kilomètres de marche. Ceci afin d'aller remercier, de cette façon, toutes les personnes qui se sont mobilisées dans le monde pour rassembler les 1000 premiers sables arrivés pour "Le Solitaire... des marées". N'ayant pas trouvé les moyens pour organiser la seconde rencontre internationale, au lieu d'organiser cette rencontre, j'ai décidé d'aller à la RENCONTRE de cette façon.

 

.../...

 

Certes, j'aurais pu prendre un triporteur. Mais, le but n'est pas d'aller vite. Bien au contraire, c'est d'aller parler le plus possible avec les gens dans la lente heure. C'est une marche pour aller communiquer.

 

Pour cela,

je vais utiliser ce moyen de transport.

Un VELOPED

Découvrez la préparation du Veloped

 

Mon sponsor suédois TRIONIC,
inventeur et propriétaire de 5 patentes internationales, m'a sponsorisé 2 Veloped.

Comment cela s'est-il passé ?

Un après-midi de mars 2016, en surfant sur Internet, à la recherche d'un moyen de transport adapté pour pouvoir transporter le cube porté en apesanteur par l’Astronaute Jean-François Clervoy, je suis tombé sur le site Web d'un fabriquant suédois qui a inventé et fabrique ce déambulateur médical nommé Veloped. J’ai trouvé cet engin très intéressant. En parcourant le site, j’ai vu qu’il était possible de chatter directement en ligne avec le fabriquant. J’ai posté une question en anglais en demandant s’il était possible que je puisse m’entretenir avec un Manager ou avec le Directeur Recherche et Développement de cette gamme de produits. A ma grande surprise, moins de cinq minutes après avoir posé ma question, c’est directement le PDG de la Société qui m’a répondu en me communiquant son numéro de téléphone et son adresse e-mail, me demandant si je pouvais le rappeler le lendemain matin. Il était 16h30 de l’après-midi, j’avais l’e-mail du PDG. Bon, j’ai pris mon clavier et j’ai envoyé un e-mail, toujours en anglais, pour expliquer le sens de ma demande, les tenants et aboutissants de mes objectifs et j’ai envoyé. Le lendemain matin, à 11h30, j’ai reçu un e-mail de Suède me disant, non pas, nous avons bien reçu votre demande, nous allons étudier votre demande, etc., etc. Non, ce n’est pas du tout cela que j’ai reçu… Ce que j’ai reçu comme réponse, c’est : Oui. Votre projet nous intéresse. Nous allons vous sponsoriser. J’ai immédiatement pris mon téléphone et j’ai appelé ce PDG pour lui dire : OK, dans ce cas, je prends un avion, dites-moi quand je peux venir vous voir. 10 jours plus tard, j’atterrissais à Stockholm. C’est le PDG lui-même qui est venu me chercher directement à l’aéroport. J’ai passé 3 jours dans sa Société à parler avec lui en anglais. Il m’a logé dans le plus vieille Hôtel 4 étoiles de la ville, offert le restaurant et il a tout payé. Trois semaines plus tard, j’ai reçu de Suède deux Veloped pour 3000 euros de matériel. Nous n’avons rien signé, pas un seul papier. Je l’ai fait à l’américaine. J'adresse un grand MERCI à ce dynamisme suédois. Là, je crois que beaucoup d’entreprises pourraient en prendre de la graine.

 

Premier contact avec la Suède

Dans les coulisses de la préparation d'une marche de 5000 km,
première rencontre en Suède avec Stefan et Johan,
les PDG de
Trionic

Vitesse de croisière...

+/- 25 km/jour

à raison de 6 à 8 km/h

sur piste cyclable en marche cadencée.

Découvrez la préparation du Veloped

 

 

 

 

Combien ?

 

COMBIEN ?

OK

1 individu, âge 55 ans ( 55 kg X 165 cm )

OK

1 Veloped Trek de 13,9 kg ( 107 cm X 76 cm X 77-97 cm )

OK

1 Cube de 17 kg ( 50 cm X 50 cm X 50 cm )

OK

1000 microtubes ( 1,5 ml )

OK

1000 sables ( provenance du monde entier )

OK

10 plateaux de 100 microtubes.

OK

►  10 ans d'assemblage
(
Premier plateau présenté en 2007 avec les Monuments nationaux
au Cellier de l'Abbaye du Mont-Saint-Michel.
Cube de 10 plateaux porté en apesanteur en 2014 )

OK

1 itinéraire de marche ( Patrimonial ) de plus de 5000 km
( Depuis l'Océan en longeant la Mer Cantabrique pour rejoindre la Mer Baltique en passant ensuite par la Mer Adriatique, la Mer Tyrrhénienne, la Méditerranée, la Mer des Baléares jusqu'à l'Océan Atlantique )

OK

17 Pays à traverser
( Espagne, France, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Suède, les 3 Pays baltes, Pologne, Allemagne, Tchéquie, Autriche, Italie, Espagne ).

OK

4 saisons de marche
( 1250 km/trimestres, +/- 400 km /mois, +/- 25 km/jours )

OK

1 Credencial de Pèlerin, unique, présentée au Musée
pour aller montrer ce premier cube assemblé pour "Le Solitaire... des marées" aux jeunes générations.

A Faire :

Cathédrales (.../... Préparer Listing )

A Faire :

Mairies (.../... Préparer Listing )

A Faire :

Écoles (.../... Préparer Listing )

A Faire :

Écoles d'Art (.../... Préparer Listing )

A Faire :

Universités et Institutions (.../... Préparer Listing )

OK

Estimation des rencontres ( +/- 50 personnes/jours.
Soit +/- 15.000 personnes en direct, en m'exprimant en anglais )

A Faire :

Conférences, Média, Supports, etc,.
( .../...
Préparer Traductions des supports en 7 langues : Suédois, Danois, Allemand, Tchèque, Autrichien, Espagnol et Anglais
et prévoir une version polonaise
)

A Faire :

1 Budget nécessaire ( .../... Recherche en cours )
( +/- 50 €/jours. Soit +/- 1500 €/mois.

Soit un Budget global de +/- 15.000 € pour une année de marche ).

Pour la première année de marche, je suis parti sans budget, en pauvre pèlerin.

 

 

Financement ?

 

Levée de Fonds,
Côté Terre...

Première année de marche,
je suis parti sans budget.

 

J'ai le cube. J'ai le chariot. J'ai l'itinéraire. J'ai la date de départ.

 

Je suis parti marcher le 19 septembre 2016. Je n'avais pas d'autre solution pour financer cette marche, alors j'ai mis une tirelire sur le Veloped pour inviter les gens à mettre ce qu'ils veulent dedans, au fur et à mesure des rencontres, selon leur bon coeur, pour qu'ils puissent m'aider à amener ce cube, qui a été porté en apesanteur par un Astronaute, jusqu'au Vatican puis jusqu'à Muxia, et jusqu'au Sanctuaire de la Vierge de la Barque.

 

Résultat : Pendant 11 mois, j'ai été accueilli, hébergé, nourri, logé, chez les gens sans même avoir eu à le demander et ils m'ont tous donné de l'argent dans ma tirelire.

 

MERCI. MERCI. MERCI.

J'adresse un immense merci collectif à toutes les personnes qui me sont venues en aide.

 

Veloped: Préparation à coeur ouvert

Découvrez la préparation du Veloped

 

Préparation du VELOPED, à cœur ouvert, pour BALTICA ATLANTICA. L’homme avec lequel je suis en train de préparer ce VELOPED, pour aller traverser toute l’Europe avec ce cube porté en apesanteur par un astronaute, est mon père. Il a 87 ans. Il a été deux fois opéré du cœur. La première fois à 78 ans. La seconde fois à 86 ans. Deux opérations invasives à cœur ouvert. Là, il a 87 ans. Il m’aide à transformer ce VELOPED pour l’adapter au portage de ce cube de 17 kg. Nous y adaptons, ensemble, ces fixations. Les joues latérales sont destinées à recevoir deux ailes qui seront dédiées aux annonceurs. Cela signifie que l’organisme ou l’institution ou la structure ou l’entreprise qui seront exposés là, sur ces joues latérales, vont être photographiés et filmés, en même temps que ce cube, à travers 17 pays européens.

 

Je vais louer ces espaces aux annonceurs pour m'aider à financer cette marche. Aussi, là, nous adaptons des « pattes à vis » de diamètre 9 mm sur du tube alu de 36 mm pour pouvoir fixer les ailes. A cet instant, je suis dans la même situation que les Grands navigateurs qui doivent chercher des sponsors avant le départ pour trouver leurs jeux de voiles. Je ne suis pas un grand navigateur, j’appartiens au club des Grands marcheurs. Je vais y faire honneur.

 

 

Vous voulez être là ?

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ?

 

POURQUOI ?

0723

Poussière, tu n'es que poussière
et tu redeviendras poussière.

1200 personnes se sont mobilisées à travers le monde pour faire venir les 1000 premiers sables. 50 de ces personnes sont aujourd'hui décédées. Le moins que je puisse faire, pour faire honneur à toutes ces personnes et à tous ces enfants qui m'ont si généreusement prélevés des sables, c'est d'aller porter moi-même leurs sables, une fois dans la vie, jusqu'à Santiago de Compostela, pour faire honneur à ces deux-là qui ont su prendre le temps de descendre de leurs fauteuils roulants pour me prélever du sable.

 

Celles et ceux qui pensent qu'une chose est impossible
ne doivent pas gêner celles et ceux qui la rendent possible.

 

J'avais envisagé d'organiser la seconde rencontre internationale spéciale "Le Solitaire... des marées" en 2014 en Italie. Ça n'a pas été possible. Trop de difficultés à surmonter. Pas de soutien en France.

 

Alors, dans la mesure où je n'ai pas pu organiser cette seconde rencontre internationale, étant plus pauvre que le matériau que je fais prélever, et puisque les institutions de mon pays ne se sont pas montrées au rendez-vous, j'ai pris la décision de simplement aller à la RENCONTRE, en emmenant avec moi ces 1000 premiers microtubes que l'Astronaute Jean-François Clervoy m'a si généreusement porté en apesanteur, en remerciant Stéphane Besnard qui a offert les microtubes.

 

Je vais aller expliquer, à travers l'Europe, de quoi ce cube parle, exactement. Je vais faire cela car cela fait quelques années que cette marche trotte quelque part dans ma tête et parce que la dernière fois que j'ai parlé avec une Journaliste, pendant 4 heures, chez moi, en Normandie, en faisant toute confiance, cette Journaliste n'a rien trouvé de mieux d'aller dire, au Journal télévisé d'un 20h, et en diffusant cela auprès de tout l'espace francophone élargi (cela fait quand même du monde, 18 pays),  je cite (car cela vaut la Perle) : "Il en a un grain. Il collectionne des sables, pour un projet fou". C'est tout ce qui a été trouvé de mieux en linguistique pour parler de ce cube remis à un Astronaute dans mon beau pays qu'est la France. C'est un peu léger. Pour vous, je ne sais pas, mais pour moi ce n'est pas acceptable, surtout quand l'on vient d'aller remettre quelque chose à un Astronaute.

 

En conséquence, je vais aller expliquer cela et ce projet en traversant l'Europe à pied pour aller préserver mon honneur face à des gens un peu trop légers à mon goût sous prétexte qu'on leurs donne un micro et qu'on leurs confie une caméra. J'ai, en ce qui me concerne, un autre sens de l'information. On ne se lève pas tous les matins pour aller remettre un tel cube à un Astronaute. Personnellement, j'ai mis 10 ans pour faire rassembler ce cube. Il me semble que la linguistique, qui est, par héritage culturel, assez riche, mérite un peu mieux que cela... L'Histoire jugera de ce que parfois des phrases tueuses peuvent être redoutables et nuisibles au point de créer des ruptures.

Je n'ai pas rempli ce cube, que je suis allé remettre à un Astronaute qui l'a fait voler en apesanteur, pour qu'il reste ensuite dans un hangar mais, bien plutôt, pour qu'il fasse honneur aux humains que nous sommes. Alors, je vais lui faire traverser l'Europe de cette façon, au rythme de la marche, pour aller le montrer et le mettre en exposition de cette façon.

Mon intention est d'accompagner ce cube jusqu'aux Pierres Sacrées de Muxia, les fameuses Piedras Sagradas, jusqu'au Santuario da Virxe da Barca.

Au petit matin du 25 décembre 2013, un incendie provoqué par la foudre a détruit entièrement le toit et en grande partie les retables et les images religieuses du sanctuaire de Notre-Dame-de-la-Barque. Personnellement, j'y suis arrivé, à pied, pour la première fois de ma vie en 2008, la seconde fois en 2013, la troisième fois en 2014. J'ai des ami(e)s, là. Aussi, pour leurs redonner un peu le moral, je vais leurs amener ce cube, à pied, jusqu'à l'atelier des Dentellières de Muxia.

 

Qu'y a-t-il derrière tout cela ?

 

  • Rechercher des lieux d'expositions, en Europe
    pour présenter la fresque des portraits des prélèvements.
     

  • Rechercher des mécènes, en Europe,
    pour "Le Solitaire... des marées".
     

  • Rechercher un lieu permanent, en Europe,
    où aller mettre à l'abris et en visibilité tous ces
    prélèvements
    pour les prochaines générations.

 

Rechercher et me donner les moyens de réaliser cette oeuvre diamantaire numérique pour
"Le Solitaire...des marées".

 

Rechercher des mécènes, en Europe, pour que je puisse réaliser cette oeuvre diamantaire numérique... Des 1000 microtubes envoyés en apesanteur, je vais extraire 1000 grains de sable (1 grain de sable par microtube). Je vais poser ensuite, sous un microscope à balayage électronique, chaque grain de sable au sommet d'une fibre optique plastique pour difracter son spectre diamantaire à l'aide d'un Laser. Je vais ainsi extraire 1000 spectres diamantaires en amont du diamant destiné à être placé au sommet du "Solitaire... des marées". Ensuite, je vais réunir chaque spectre, à raison d'une image toutes les 0,2 secondes. Objectif : créer une oeuvre numérique diamantaire qui sera vendue pour le projet.

 

Ma motivation est d'aller marcher au contact direct de mes semblables, en Europe, pour rencontrer, de cette façon, un peu plus de 15.000 personnes, afin d'aller leurs expliquer "Le Solitaire... des marées".

 

 

 

Appel d'offre

 

 

 

 

 

Partenaires

Suivez également

Baltica Atlantica

 

Traductions

Allemagne Royaume-Uni Russie Espagne Pays-Bas Portugal

Vidéo   ►  

Vidéo   ►  Portugal

 

Partenaires & Sponsors

Suède Danemark Allemagne Tchéquie Autriche Liechtenstein Suisse France Espagne

 

 

 

Mes Références

18.500 km à pied
à mon actif. J'ai envie de pousser jusqu'à 32.000 Km

 

Rappel

►  Mont-Saint-Michel 2007

 

01_Compostela_2008

02_Fisterrana_2008

03_Muxiana_2008

04_Molena_2009

05_Compostela_2013

06_Fisterrana_2013

07_Muxiana_2013

08_Compostela_2014

09_Compostela_Speciale_15000km

10_Cotolaya_2014

11_Cotolaya_2014

13_Fisterrana_2014

14_Muxiana_2014

15_Romana_2014

16_Rocastella_2015

 

 

Partenaires
& Sponsors

Votre logotype
ci-dessous...

 

France

Cube

 

Japan

Orion Soup

Ryosuke Cohen

 

 

Sweden

Veloped

 

 

Mexico

César Mondragon

 

 

Recherche de Sponsors en cours pour :

 

Informatique
& Interfaces numériques

.../...

 

 

 

Recherche de Sponsors en cours pour :

 

Logistique Hébergement
& Couchage

.../...

Action pédagogique : Tout au long de cette marche européenne,

je vais passer voir les Mairies et les Écoles pour aller leurs expliquer ce Cube
et ce
Carnet.

 

 

 

Recherche de Sponsors en cours pour :

 

Alimentation
& Santé Hygiène

.../...

 

 

 

France

TYM Cartoon

 

Recherche de Sponsors en cours pour :

 

Communication, Traductions, etc.

 

Je recherche,
en parallèle,
un budget mécénat pour la réalisation
d'un Road movie

 

.../...

 

 

 

Recherche de Sponsors en cours pour :

 

Assurances

.../...

 

 

 

Recherche de Sponsors en cours pour :

 

Divers

.../...

 

 

 

17 pays traversés

 

Suède

 

Uppsala

 

Danemark

 

Allemagne

 

Tchéquie

 

Autriche

 

France

 

Le Puy-en-Velay

 

Espagne

 

Galice

 

Santiago de Compostela

 

Muxia

 

 

 

 

Vidéo En chemin avec le Veloped

 

Archives + de 15000 km de marches à ce jour CREDENCIAL

2008

2009

2010

2011

2012

2013

2014 (A)

2014 (B)

2015

2016

► 2017

► 2018

► 2019

► 2020

► 2021

► 2022

► 2023

► 2024

► 2025

► 2026

La conception,
le design, l'administration,
le traitement numérique
des pages de ce site web,
tout est conçu et géré au quotidien par JFA
depuis 1998.

© Les oeuvres présentes
sur aillet.com sont soumises
aux dispositions des différentes
législations nationales et internationales sur la protection des droits d'auteurs. Toute reproduction ou utilisation est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.
 

Prélèvement international de matière première

Intention : Faire rassembler le plus rapidement possible, par 7000 personnes à travers toute la planète, 7000 sables de toutes les mers du monde afin de faire venir la silice nécessaire pour réaliser le diamant destiné à aller coiffer le projet "Le Solitaire... des marées" et concevoir une place publique destinée à rassembler les sables de toutes les mers du monde autour de ce projet.

 

Où envoyer votre prélèvement ?