J + 007 / JFA humant l’air des terres celtiques

C’est un Jean-François en pleine forme, motivé, les yeux pleins de Bonheur et tout de SAINT JAMES vêtu que nous découvrons comme convenu sur le parvis de l’église de PLOUBALAY ce samedi 5 avril en début d’après-midi.

Après un p’tit café pris au troquet local, nous partons vers SAINT-CAST-LE-GUILDO, quand les énergies sont positives la météo suit: que du Bonheur pour cette journée ensoleillée.

Le point d’orgue se fera sur la superbe plage de PEN GUEN (Tête blanche en gallo), collecte de sable, photos, complicité, encore du Bonheur…Petite anecdote: nous ramassons des petits coquillages en forme de rostres, les DENTALIUMS; en 10 minutes nous en collectons une bonne cinquantaine alors que Jef nous confiait en avoir collecté à Sallenelles (Plage normande) seulement une dizaine en 10 ans…
En fin de journée nous découvrons avec Jef un endroit idéal pour passer la nuit : au pied du sémaphore entouré de 25 camping-cars, à 300 mètres au-dessus de la mer avec une vue superbe et imprenable, la preuve elle est toujours là, sur 220°.

Après un superbe repas chez le P’TIT MOUSSE (face au port) à recommander pour leur cuisine, leur gentillesse ainsi que leur accueil et leur enthousiasme pour le projet de JFA, nous le raccompagnons à son emplacement où nous montons sa tente à la lumière des phares de la voiture.

Aujourd’hui dimanche, les féeries du PAYS DE FREHEL l’attendent : Le Doigt de Gargantua (Menhir, longue pierre en gallo) dominant le FORT LA LATTE agrippé à la roche, la pointe de la Pie et le granit doré du phare de Fréhel dominant de ses 70 mètres et entouré de sa réserve ornithologique.

Si vous êtes à la recherche de Bonheurs simples et authentiques , faites un bout de chemin au milieu des genêts en fleurs avec JFA, la magie de la Bretagne et l’énergie d’un projet porteur et motivant créent une Alchimie magique…

Bons vents et à bientôt sur l’île rose (BREHAT)

Isabelle et François

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 2 / CÔTES D'ARMOR. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.