L’un vient d’arriver d’Italie, les deux autres viennent d’être prélevés dans l’Ouest de la France en Bretagne. Le premier vient d’arriver par Chronopost International, le troisième a nécessité une embarcation, un équipage, une traversée.
Il y a quelques jours, je recevais un colis expédié depuis l’Inde, cacheté à la cire. Comment ne pas être humainement touché quand je reçois aujourd’hui ce sable des Romains expédié de cette façon et livré par CHRONOPOST INTERNATIONAL depuis l’Italie. La personne qui vient de collecter ce sable à Rome, Graziano Ba, vient de lui accorder à ce point de l’importance qu’il vient de payer généreusement 27,20 € pour me le faire parvenir.
Graziano Ba, collecte du sable de OSTIA ANTICA
Isabelle Roudaut prélevant le sable de PORT CRAC’H
et de l’île de STAGADON
…/…
“Bonsoir,
Votre projet m’avait enthousiasmé sur France Inter et dans la presse maritime, votre message n’est pour moi qu’une confirmation qu’il existe des choses sur terre qui méritent que l’on y prête attention de façon totalement désintéressée. Je suis ravie de contribuer si modestement à votre initiative.
Les noms de l’équipage pour Stagadon Eric LE BORGNE (patron du bateau du jour et marin avant tout dit RICO) Hervé RIOU (marin avant toute chose dit Vévé) et Marie-Emmanuelle GERVEZ-MORIN amie qui a également fait la photo de moi-même à Pors Crac’h.
Isabelle Roudaut”
…/…
Et
Trois nouveaux prélèvements de Nouvelle-Calédonie
La Roche Percée
L’île Verte et Poé effectués par Valérie Blustenne
Voir ci-dessous la répartition géographique des prélèvements déjà effectués. Les zones vides restent à collecter. Vous pouvez participer, c’est ouvert à tous sans distinction.
Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.