█ Nouvelle collecte effectuée : La N°0272, à Molène, par Frédéric Le Bousse et César Mondragón Alanis. De gauche à droite : Frédéric Le Bousse, JFA, Erwan Masson, César Mondragón Alanis, au Kastell-An-Daol, le 9 avril 2009.
â–ˆ Quand nous nous sommes rencontrés en chemin, César Mondragón Alanis et moi-même, entre Vilalba et Baamonde, en pleine traversée de la TERRA CHÃ, savions-nous à ce moment-là que nous allions nous retrouver un jour sur l’île de Molène après Saint-Jacques de Compostelle ? Nous venions de marcher des étapes de 40 km par jour. Celle qui nous attendait le lendemain entre Baamonde et Sobrado Dos Monxes, nommée LA GRAN TRAVERSÃA qui relie la province de Lugo à celle de A Coruña faisait 42 km.
â–ˆ A mon retour de Saint-Jacques de Compostelle, César m’a invité à Paris à aller assister à la Fête de l’indépendance de son pays. Il est mexicain de Mexico, a fait Sciences Politiques à Chicago pendant 5 ans et Relations Internationales à Paris pendant 3 ans. Je me suis retrouvé là plongé au cÅ“ur de la communauté mexicaine parisienne : un bonheur. Pour l’en remercier, je l’ai à mon tour invité à venir à Molène. Avoir pu réunir et rassembler, aujourd’hui, de la sorte, Frédéric et César, à Molène, pour qu’ils puissent se connaître et faire ensemble cette collecter en est un autre.
Bien à vous, au plaisir de vous lire.
Merci à vous deux.
Amitié.
JFA
www.aillet.com