Plaisir des yeux…

█ 28 février 2009,
je suis allé voir
ce qu’il y a juste en dessous,
juste à 50 m devant moi…

â–ˆ Il n’y a que 50 m à parcourir
mais c’est déjà un autre monde, une autre galaxie…

â–ˆ Comment en parler ?
Comment parler de cette architecture ?

â–ˆ C’est tellement différent…

â–ˆ L’eau s’est retirée pendant quelques heures,
l’on pense que la vie s’en est allée
alors que tout cela n’est tout simplement qu’en sommeil…

â–ˆ C’est une valse ! C’est d’une beauté tellement impressionnante que lorsque l’on imagine qu’à côté de cela la réalité est qu’un touriste va poser dans quelques heures son mégot de cigarette sur le sol sans même se poser la question de toute cette vie qui est là juste en dessous…

â–ˆ Une vague…

â–ˆ Une robe…
Un élancement… c’est… comment dire… ?

â–ˆ Un émerveillement…

â–ˆ Voir la suite…

Il n’y a pas de 29 février cette année…

Bien à vous, au plaisir de vous lire.

JFA
www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 06 - RESIDENCE D'ECRITURE, 6 MOIS SUR L'ILE DE MOLENE, île de MOLENE, Résidence d'écriture, VISUELS, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.