Marrainage de Michèle Cagniard
Mécène de la Marche Maritime
Marraine du projet “Le Solitaire… des marées”
Collecte N° 0135
Au 13ème jour de Cloître d’écriture…
Après la nourriture de l’esprit, voir arriver ce jour ce deuxième colis de survie, comme ceux qui étaient envoyés aux soldats, m’a fait du bien. Depuis quelques jours, je me suis replongé dans la relecture des 900 pages des “BIENVEILLANTES” de Jonathan LITTELL, en parallèle de la lecture de “A DEMAIN” de Patrick Poivre d’Arvor.
â–ˆ Ceci en attendant de recevoir un OUTIL très spécial, très particulier, très spécifique, très sophistiqué et totalement et absolument indispensable pour ce travail d’écriture que je suis en train d’entreprendre et dont l’envoi vient de m’être confirmé par téléphone depuis la Suisse.
â–ˆ Cet Outil vient de m’être commandé et expédié, depuis Lausanne, par l’un de mes meilleurs amis, un homme qui travaille depuis pas mal d’années pour le confort de tellement d’autres êtres dans le monde… J’y reviendrai lorsque cet outil me sera livré dans quelques jours sur l’île de Molène.
Aussi, en attendant de recevoir cet outil, me suis-je replongé dans la lecture de cette Å“uvre si intense et tellement forte de Jonathan LITTELL, “LES BIENVEILLANTES”, avant de m’attaquer au vif du sujet tout en poursuivant l’organisation de la structure et de la colonne vertébrale de l’écriture.
J’adresse un immense MERCI à ma MARRAINE MICHÈLE CAGNIARD pour le projet “Le Solitaire… des marées”, pour ce nouveau geste tellement humain.
J’adresse également un immense MERCI à Renaud Bonneville, à Carole Tailleur de Montréal et Pierre Dumontier des Laurentides, pour le projet “Le Solitaire… des marées”, pour ce nouveau colis de sables bien arrivé.
Bien à vous, au plaisir de vous lire.
JFA
www.aillet.com