MER d’IROISE / Collecte des Océanographes

De gauche à droite :
Yves Brohan
et David Corman
SHOM/DO/MGS
Oceanographic systems

Le 240ème sable sur 7000 a été collecté par ces deux océanographes du Service Hydrographique et Océanographique de la Marine, au cours d’une de leurs missions océanographiques sur l’île de Trielen, dans l’Archipel de Molène, en mer d’Iroise, pour le projet «Le Solitaire… des marées».

Nous nous étions croisés sur l’île de Molène au début du mois d’octobre alors qu’ils étaient occupés à poser des balises au large de l’île de Trielen pour effectuer des mesures de hauteur de houle. Voici la collecte que ces deux océanographes sont allés effectuer sur site pour aider à leur manière le projet “Le Solitaire… des marées”. Une collecte ô combien symbolique quand l’intention de ce projet est d’aller sculpter la mer à l’intérieur des terres. Je ne pouvais pas espérer faire meilleur rencontre ! Je tiens à adresser ici un immence MERCI à ces deux océanographes que j’espère revoir très bientôt.

En attendant, je vous invite à découvrir la mise à jours des nouvelles collectes. Notamment celle de Paulette Scoarnec (Québec), de Christian Le Bail (Laponie finlandaise), de Brigitte Scaviner (Laponie norvégienne), de Thierry Lo (Saqqarah), de Catherine Mercier (Kerleven), etc., etc.

Bien à vous, au plaisir de vous lire et de vous accueillir sur l’île de Molène.

JFA
www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 6 MOIS SUR L'ILE DE MOLENE, île de Trielen, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.