J + 161 / MUXIA Punta de la Barca

8 septembre 2008

Arrivé à MUXIA le 04/09/08 de FISTERRA, j’ai posé mes sacs après 3200 km de marche ! A mon arrivée à MUXIA, à ma grande surprise, un mot laissé en route à mon attention m’y attendait ! Il m’y a été remis par Ellen, une allemande, professeur d’art en Allemagne, croisée à PONTE MACEIRA, avec laquelle j’ai fini cette marche. Un mot qui m’a été écrit par Jean Loup, parti de RENNES, croisé quelques jours plus tôt. C’est un immense bonheur que d’arriver dans une ville où l’on met les pieds pour la première fois de sa vie et d’y arriver seul en y étant attendu par une femme étrangère porteuse d’un message qui vous est destiné. Whouaaeee ! Là, j’ai été très très touché que cette marche se finisse de la sorte.

A MUXIA, nous avons fait la fête !!!

De retour à SANTIGO en bus ce jour, avec Ellen après qu’elle m’ait collecté hier le sable de la COSTA DA MORTE à MUXIA, je reste à SANTIAGO jusqu’à demain pour revenir ensuite en bus jusqu’à IRUN et ensuite en train jusqu’à PARIS en faisant quelques haltes sur le retour.

Bien à vous, au plaisir de vous lire et de vous revoir.

JFA

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 2 / LA COROGNE, 4 - GALICE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.