J + 104 / Angresse (Landes)

Ça y est, les vacances sont terminés. Dans nos bagages, nous avons ramené trois sables de la Mer Méditerranée et deux sables de l’Océan Atlantique.

Le 1er sable a été collecté sur la plage de Pampelonne, plage paradisiaque qui s’étend sur 5km entre RAMATUELLE et SAINT-TROPEZ.

Le 2ème sable a été collecté sur la plage de ST MAXIME dont les moines de Lérins occupèrent les lieux vers le 17ème siècle et ils ont donné le nom de cette sainte (Maxime) qui avait fondé le couvent de Callian. Cette plage est située entre ST-TROPEZ et ST-RAPHAEL.

Le 3ème sable a été collecté sur la plage de MENTON (face au Casino). MENTON a été la propriété des GRIMALDI en 1346. Cette plage est située entre MONACO et BORDIGHEA (Italie).

Lundi 7 Juillet 2008, nous quittions l’Ardèche et avant de rejoindre la Normandie, nous avons fait une déviation via l’Atlantique pour rejoindre JF. Nous l’avons rejoint à Biscarosse-plage vers 21H30. Nous avons collecté avec JF du sable de Biscarosse-plage qui est situé entre ARCACHON et BIARRITZ. Puis nous l’avons emmené à Biscarosse-ville où nous avons découvert une église qu’il faut absolument visiter tellement elle est magnifique de l’intérieur. Avant de repartir, JF nous a laissé le sable qu’il a collecté sur la dune du Pilat (Longue de 2,7 km, large de 500m et 114m de haut), la plus haute dune d’Europe.

Puis nous nous sommes dit au revoir avec nos mouchoirs et chacun à reprit sa route. Depuis ROCHEFORT, JF a rempli son 3ème carnet de route. Il a encore fait de belles rencontres sur sa route et il est en forme malgré une petite douleur de temps en temps à son pied droit.

A très bientôt.

MIMI

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 2 / LANDES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.