J + 104 / Angresse (Landes)

Echange du 12 juillet 2008

Victor GRILLO écrit le matin à JFA :

Bravo pour les marcheurs le long de la côte ; nous vous avons précédés pendant une dizaine de jours en Bretagne sous le soleil, c’était extra!

Bonne route ou plutôt bon sentier!

Bien amicalement,

Victor

Qui répond l’après-midi :

Bonjour Victor,

Oui, elle est extra cette Bretagne !!!

Je renoue, ce jour 12 juillet, après trois mois de silence, avec un clavier d’accueil depuis la fin des Landes, en entrant dans les premières parties du Pays basque, après trois mois de silence à marcher le long de ces côtes par tous les temps, sous toutes les nébulosités du printemps, etc., et en ayant fait un détour par toutes les îles du Ponant au passage. Depuis le Mont-Saint-Michel – 50% breton 50% normand – en partant de cette Bretagne, il m’aura fallu trois mois et 12 jours pour atteindre les Pyrénées. En effet, depuis hier, la chaîne des Pyrénées est en vue sur la ligne d’horizon. Cela faisait trois mois que j’attendais de la voir enfin apparaître. Dans quelques jours : A tribord toute de 45° !

A très bientôt.

JFA

aillet@aillet.com

http://www.aillet.com”

Bientôt la fin de l’épisode français…

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 2 / LANDES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.