
Je reçois ce matin une enveloppe aux couleurs de la commune de St Pierre d’Oléron, Ile d’Oléron, Charente Maritime.
Jean François a glissé une carte postale dans l’enveloppe: on y voit le port de la Cotinière et ses bateaux de pêche sous un ciel haut et clair.
Au dos ce commentaire écrit en quatre couleurs:
“Après trois mois de marche, me voici à l’Ile d’Oléron.
Bords d’elles
Mers d’alors
à l’abord d’âge
On sait s’aborder!
Après les îles, direction l’Espagne à pied !
2500 km
Bien à vous
Amitiés
www.aillet.com
Un petit mot en ligne
Sur le carnet de route
JFA
Port : 0643 128 229 »
Je comprends qu’il va bien, qu’il est plus que jamais décidé à poursuivre son périple maritime et qu’il y a trouvé le moyen de rassembler les sables et fédérer les énergies autour du « Solitaire…des marées »
Merci pour tes cartes. Je t’embrasse.
Chris


Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

A propos Jean-François Aillet
Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans
1 / GIRONDE. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.