J + 059 / Préparation Corderie Royale…

Ce jeudi 29 mai 2008, RV avec la Banque de Michèle CAGNIARD à Douvres la Délivrande de 15 à 16h15. Mon interlocutrice séduite par la présentation devient donc notre ambassadrice dans l’organigramme de la banque… Je dois revenir très bientôt pour faire une nouvelle présentation à la responsable nationale des projets associatifs. Ensuite nous aurons une décision et peut-être une proposition digne de ce magnifique projet qu’est le “Solitaire… des marées” et de la détermination de Jean François dans sa Marche Maritime.

Ensuite j’ai rendu visite à Michèle chez elle et nous avons coordonné nos actions. Pardon à Charles que j’ai nommé André (???) sur le blog… Je rectifie!

C’est juste avant de les quitter que Jean François AILLET a téléphoné chez eux et qu’il nous a annoncé la confirmation de son accueil à la CORDERIE ROYALE de ROCHEFORT pour le JEUDI 19 JUIN 2008 à 15h00.

Emmanuel de Fontainieu, Directeur de la Corderie Royale – Centre International de la Mer, organise une conférence de presse dans les locaux du “Café des Longitudes”

D’ici à cette date, 65 entreprises vont être relancées par courrier sur un mécénat pour la Marche Maritime, article pleine page du TELEGRAMME à l’appui, une dizaine d’autres pour un premier contact ainsi que tous les maires des communes traversées par Jean François ces deux derniers mois et qui ont signé son carnet de route pour soutenir sa démarche.

Michèle CAGNIARD assure les photocopies couleurs et se rendra sur place le jour dit, le trésorier et moi même assurons la réalisation des envois et leur affranchissement.

A nous de se montrer à la hauteur de l’événement… Nous avons plus que jamais besoin d’aide financière et de vos réseaux de relation pour soutenir le projet dans les trois pays : France, Espagne et Portugal.

Chris

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans DOSSIER de PRESSE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.