BALTICA ATLANTICA / Atlas

Publié dans l’Atlas illustré de Compostelle par Fabienne Bodan aux Éditions Ouest-France

Comment naissent les Credencials (???)

(!!!) ❤❤❤ (!!!)

Ce qui est sur le feu en ce moment, en considérant qu’il faut toujours avoir en permanence plusieurs casseroles sur le feu en train de mijoter en même temps plutôt qu’une seule, tout comme il est très important et fondamental dans la vie de ne jamais mettre ses œufs dans le même panier, ça c’est ce que l’on m’a appris tout au long de ma vie à savoir gérer et préparer plusieurs projets et plusieurs choses en même temps sans jamais nécessairement les relier entre eux dans la même temporalité de la même manière que sont cloisonnées toutes les écoutilles des sous-marins pour garantir et assurer pérennité d’actions et sécurité.

Donc, ce qui est en préparation maintenant dans le cadre de la poursuite de l’Expédition BALTICA ATLANTICA est une trajectoire, un itinéraire, une géographie, une distance, une durée consécutifs à une modification de temporalité et de trajectoire en réaction adaptative face à un événement survenu en cours de chemin, une pandémie ayant engendrée des frontières fermées comme on ferme des écoutilles

Hier, mon Sponsor suédois TRIONIC, fabricant du déambulateur médical Veloped que j’ai poussé à travers toute l’Europe depuis 2016, m’a téléphoné.

Nous avons parlé pendant une heure.

OK. Mon Sponsor suédois va me faire une interview, me publier un article en Finlande et un article en Suède, pour résumer auprès de ses Partenaires et Clients, mes 4 années de marche avec son produit, me résumer ma vie en Finlande et me publier toute la préparation de la poursuite de mon Expédition jusqu’en LAPONIE avec son produit.

Ça, c’est pour la partie Communication, avant cette fin d’année. Pas besoin de chercher à courir après plusieurs lièvres en même temps.

Dans le même temps, aujourd’hui, mon amie Journaliste Fabienne Bodan m’apprend que je suis publié dans l’Atlas illustré de Compostelle qu’elle vient de publier aux Éditions Ouest-France.

Quand je me suis mis en marche en 2016, on m’apprenait que j’étais exposé et présenté sur les Grilles du Sénat. En 2016/2017, le Sénat présentait “Le Patrimoine, une Passion, des Hommes”, sur les Grilles du Jardin du Luxembourg, du 17 septembre 2016 au 15 janvier 2017, à l’occasion du 20e anniversaire de la Fondation du Patrimoine. Pendant que je marchais, j’étais exposé sur les grilles du Sénat, à Paris, comme pèlerin moderne.

Maintenant j’apprends que je suis dans un Atlas référent des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle au moment où je termine de fabriquer ma cinquième Credencial avant de me remettre en marche vers la LAPONIE.

En 2008, je m’étais mis en marche le 1er Avril. J’avais parcouru 3500 km en 6 mois, le jour de mon départ il faisait moins 2°.

Là, je vais repartir le 1er Avril 2021 pour une distance de 1500 km à faire en 6 mois. Ça devrait aller. Je vais partir de HELSINKI pour remonter jusqu’à TAMPERE. Ensuite, de TAMPERE jusqu’à VIRRAT, je vais remonter les lacs pas voies navigables puis je vais aller rejoindre la côte du GOLFE DE BOTNIE que je vais remonter jusqu’à KEMI avant de traverser la LAPONIE pour aller rejoindre le Lac INARI avant d’aller jusqu’au CAP NORD. Ça c’est pour 2021 : 6 mois pour rejoindre le CAP NORD (!!!) 🙏🙏🙏 (!!!)

Bienvenue en FINLANDE (!!!) ❤❤❤ (!!!)

…/…

www.aillet.com

◇◇◇◇◇◇◇

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans VISUELS, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.