BALTICA ATLANTICA / ÎLE de RUHNU.

BALTICA ATLANTICA / ESTONIE embarquement pour l’île de RUHNU.

L’île est la plus au sud et plus proche de la Lettonie que de l’Estonie, Ruhnu est appelée « la perle de la Baltique ». Si vous y allez, renseignez-vous au sujet de la statue de l’ours géant en chocolat et allez voir l’ancienne église en bois. Les deux sites sont intéressants.

L’île de Ruhnu est située dans le golfe de Riga sur la mer Baltique et est en fait plus proche de la Lettonie que de l’Estonie. Comme Ruhnu est l’île la plus lointaine de la terre ferme estonienne, les gens semblent y vivre selon leurs propres règles et aiment à garder ça pour eux.

Ruhnu est appelé Runö par les Suédois et elle est souvent désignée comme “la perle du golfe de Riga”. Les premières traces archéologiques de l’activité humaine dans Ruhnu, supposées être liées à la saison de la chasse au phoque, remontent à environ 5000 ans avant JC.

La première mention écrite de l’île de Ruhnu fut dans la lettre de liberté de l’évêque de Courlande en 1341. L’église en bois de Ruhnu, construite en 1644, est l’une des plus anciennes constructions en bois d’Estonie.

Située sur le point culminant de l’île, la colline Haubjerre, est un phare en métal unique, conçu par Gustave Eiffel lui-même.

Les pièces nécessaires à cette construction ont été réalisées en France et assemblées sur Ruhnu en 1877.

Les randonneurs fatigués pourraient notamment profiter de l’eau salée et curative de l’un des puits les plus profonds de l’Estonie.

La forêt de Ruhnu abrite des espèces végétales uniques et protégées. L’île est très populaire auprès des randonneurs et des nageurs, la meilleure plage pour la baignade est la plage Limo, avec son sable « chantant ».

Vous pouvez vous rendre sur l’île de Ruhnu par avion ou prendre un bateau pour rejoindre le port de Ringsu.

…/…

www.aillet.com
Tour d’Europe à pied (15.000 km).
Aidez BALTICA ATLANTICA à avancer.Faire un don pour m’aider à pousser le cube depuis la Scandinavie jusqu’en Espagne : www.paypal.me/balticaatlantica/

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans VISUELS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.