Marche en Allemagne : Euskirchen

image

Jonction à Euskirchen le 20/08/15 avec Rudiger Axel Westphal au FZKKE.

image

C’est quoi le FZKKE ? Bon, Rudiger est un ancien élève de Joseph Beuys. Il a maintenant 71 ans. Il a été Professeur d’art pendant plus de 35 ans en Allemagne. C’est un ami. Avec lui j’ai voyagé en Europe et tous les deux nous avons voyagé plus de 7000 km en Allemagne. Il m’a amené dans des endroits et m’a montré des choses en Allemagne que peu de personnes ont eu la chance de visiter et de découvrir de cette façon tant c’est un érudit et lorsque l’on a la chance de voyager avec un érudit, il est préférable de bien ouvrir en grand ses yeux et ses oreilles. C’est ce que je fais depuis maintenant 10 ans que je connais cet homme. Là, je viens chez lui en résidence privée d’écriture pour préparer une serie interviews et ma candidature pour quelque chose qui prend part dans 2 ans… (Je vous en reparlerai le moment venu).

image

Le FZKKE est un lieu. C’est un atelier d’art et de résidence, en Allemagne, à Euskirchen, où sont venus, du monde entier, des artistes de toutes les nationalités et de toutes les tendances artistiques, aux cours des 30 dernières années.

image

En venant là, je viens pour y écrire, pour y rencontrer d’autres artistes et pour y prendre ces temps de réflexion nécessaires autour de l’écoute musicale (musique classique).

image

L’ambiance de cette résidence est située au coeur même de la galerie du FZKKE. En ce moment, une exposition de l’artiste allemande Inge Van Kann y est présentée.

image

Aussi, pour toute la durée de ce temps d’écriture, je me suis installé au coeur de cette exposition.

image

image

image

Dans deux jours arrivent, au FZKKE, Noriko et Ryosuke COHEN. Ils viennent du Japon, d’Osaka. Ils sont en train de faire un tour en Europe. Après Euskirchen, ils sont attendus pour une jonction avec l’ambassade du Japon et l’ambassade d’Allemagne. Ryosuke COHEN est un monument vivant de l’art international. C’est la seconde fois que je le rencontre. La première fois, c’était en 2007, pendant 4 jours, dans ce même endroit.

image

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

À propos de Jean-François Aillet

Sculpteur : Après plus de 50.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 15.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte.
Ce contenu a été publié dans Marche en Allemagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.