Marche en Allemagne : KÖLN

image

De retour de marche en Bretagne, après être allé m’occuper de tenir en juin la Maison du Pèlerin de Bordeaux, je me suis catapulté en Allemagne pour aller y rencontrer, à Euskirchen, chez mon ami artiste allemand et Professeur d’art en Allemagne pendant plus de 35 ans, Rudiger Axel Westphal, au FZKKE, le très grand artiste japonais Ryosuke COHEN et sa femme Noriko en provenance d’Osaka.

image

Départ de Basse-Normandie, le 18 juin, à 5h00 du matin via Blablacar, depuis la façade des très anciennes halles de Saint-Pierre-sur-Dives, à destination de la très très célèbre Cathédrale de Cologne (La Kölner Dom).

image

Cette Cathédrale, mondialement connue et réputée pour y abriter, notamment, le très célèbre reliquaire de la Châsse en or des Rois Mages, n’est pas très facile à cadrer lorsque l’on se trouve à ses pieds tellement elle est haute.

image

C’est une véritable survivante, la Cathédrale de Cologne est une véritable survivante…

image

Cadrage très différent, en 1945, face aux ambitions de celui qui avait voulu créer quelque chose pour durer 1000 ans.

image

image

Les 800 ans de sa construction ont eu raison du temps et résisté mais le prix payé a été tellement cher des deux côtés de ce pont que cela rend cette Cathédrale bien plus sacrée encore.

image

…/… sur le trottoir, devant les maisons où ils habitaient, en Allemagne, des familles entières sont ainsi nommées par ces plaques en bronze pour préserver leur mémoire mais on ne pourra pas couvrir tous les trottoirs du monde avec du bronze tant ce matériau viendra à manquer tant les chrétiens d’Orient d’aujourd’hui sont devenus les juifs d’hier.

image

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans Marche en Allemagne, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.