www.aillet.com présente Marche Maritime 2015 : Tro Menez Are et Maison du Pèlerin de Bordeaux.

image

De gauche à droite : Martine Brosse, 15 ans de Contrôle aérien pour l’Armée Française et 20 ans de Contrôle aérien pour l’Aviation civile et JFA, 15.000 km de marche à pied, histoire de bien garder les pieds sur terre. Ici, tous deux réunis dans nos fonctions respectives d’Hospitaliers des Amis de Saint-Jacques-de-Compostelle, à la Maison du Pèlerins de Bordeaux, en juin 2015. Merci Martine, ce fut un Honneur d’avoir pu servir avec toi ► Marek Kaminski et tous les autres.
Au plaisir de vous revoir toutes et tous : http://www.aillet.com/marche_maritime_2015.htm

image

Je viens de la recevoir… J’aime bien cette photo, de gauche à doite : Marek Kaminski, qui est le premier homme de l’Histoire de l’Humanité à avoir traversé le Pôle Nord et le Pôle Sud sans assistance la même année et comme ce n’était pas suffisant il l’a fait en emmenant avec lui un jeune adolescent emputé d’une jambe en d’un bras. Lorsqu’ils sont arrivés au Pôle Nord. Marek a envoyé un mail au Pape Jean Paul II lequel lui a répondu un long mail personnel qu’il a reçu lorsqu’il a atteind le Pôle Sud. Elle est pas belle la VIE (!!!)… ET le petit homme à droite, c’est moi qui dans ma fonction d’hospitalier accueille Marek à Bordeaux.

Ci-dessous cette autre photo de deux pèlerins desquels je me suis occupé en 2014 (elle n’est pas mal non plus dans ses proportions !!! Clin d’oeil.

image

image

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans VISUELS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.