Série nord-américaine (Côté Ouest / Côté Est)

Côte Ouest :

 

Death Valley N°0586  / Californie

Antelope Canyon N°0587  / Arizona

Lac Powell N°0588  / Arizona / Utah

Monument Valley N°0589  / Arizona / Utah

Yellowstone N°0590  / Wyoming / Idaho / Montana

Fleuve Colorado N°0591  / Utah

Capitol Reef N°0592 / Utah

Bryce Canyon N°0593  / Utah

Zion Canyon N°0594  / Utah

Santa Monica N°0595 / Californie


Côte Est :

 

Atlantic City N°0582  / New Jersey

Virginia Beach N°0583  / Virginie

Myrtle Beach N°0584  / Caroline du Sud

Cocoa Beach N°0585  / Floride


Un grand merci à toutes et à tous pour cette merveilleuse série nord-américaine : Californie – Nevada – Arizona – Utah – Wyoming – Yellowstone – Idaho – Utah – Californie – New Jersey – Virginie – Caroline du Sud – Floride.

Généralement, en temps ordinaire, dans mon univers quotidien, lorsque je lis ces noms d’États venus d’Amérique du Nord, c’est lorsque je vais me recueillir régulièrement devant les pierres tombales de tous les jeunes hommes tombés au combat qui reposent et qui sont enterrés juste à côté de chez moi dans la mesure où j’habite le village qui jouxte le premier village libéré de France. Ils sont un peu plus de 2200 à reposer là dont parmi eux quelques commandos Kieffer dont un Juste parmi les justes. La dernière fois que j’y suis allé, c’était avec un Colonel mexicain. Il venait pour la première fois en Europe. Quand je lui ai fait visiter ce cimetière, il en est ressorti les larmes aux yeux. Il faut savoir lire les âges sur les plaques, ça aide parfois à remettre les pendules à l’heure.

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

 

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans Prélèvements, VISUELS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.