Du Golden Gate Bridge à l’île de Béniguet…

Elle est Généticienne :

Elle est spécialisée dans la recherche sur les maladies rares. Elle est allée faire ce prélèvement le long de la Côte Ouest des États-unis au pied du célèbre “Ponte de la porte d’or” : Le mondialement connu “Golden Gate Bridge”.

N°0457 / Golden Gate Bridge, Californie, USA .

Il est Patron-pêcheur en mer d’Iroise :

Frédéric Le Bousse, Armement Glazik Vivier du Glazik
et Narwhal Molène-Evasion. Il est allé faire ces 3 prélèvements sur 3 îles au cœur de son archipel :

N°0453 / île de Balannec, Archipel de Molène, mer d’Iroise.
N°0454 / île de Béniguet, Archipel de Molène, mer d’Iroise.
N°0456 /
île de Litiry, Archipel de Molène, mer d’Iroise.

Ensuite il est allé me déposer un soir d’hiver et un matin d’hiver sur cette toute petite île de la mer d’Iroise, après m’avoir amené au pied du Phare de Kéréon et fait faire le tour de son archipel, à l’issue de 6 mois de reportage en mer d’Iroise où je signais la création du site web du mythique KASTELL AN DAOL.

Jean-François Aillet sur l’île de Morgol
N°0455 / île de Morgol, Archipel de Molène, mer d’Iroise
Galerie détaillée des visuels réalisés sur l’île de Morgol


Voir ci-dessous la répartition géographique des prélèvements déjà effectués. Les zones vides restent à collecter. Vous pouvez participer, c’est ouvert à tous sans distinction.

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans Prélèvements, VISUELS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.