Hommage à Jérémie Geoffray (MDRS 43)

Il y a de cela quelques dizaines de mois, alors que je ne faisais que commencer à inviter des gens à travers la planète à collecter des sables pour le projet “Le Solitaire… des marées”, j’ai reçu ce sable…

C’était le sable N°0096.

Photographe_Pierre_Brulhet_044

Comment ? Qui ?

Par quel moyen aurais-je pu imaginer un seul instant “QUI”, “Quels êtres”, “Quels genres d’êtres”, “Quels hommes”, venaient de répondre à ma demande ?

Photographe_Pierre_Brulhet_063

Jérémie Geoffray était l’un d’eux :

Il était l’un des Rares Membres de l’équipage la MDRS 43

Photographe_Pierre_Brulhet_064

Avec Alain Souchier, ingénieur spatial, un des concepteurs de la fusée Ariane 4, commandant de bord de la mission, Anne Pacros, ingénieur spatial à l’ESA, Pierre Brulhet, architecte, Richard Heidmann, ingénieur spatial, président de Planète Mars, Olivier Walter, architecte, Jeremie Geoffray, ingénieur et Loïc de la Mornay, grand reporter sur France 2, au pied de la station spatiale d’entraînement pour l’exploration de la planète MARS implantée dans le désert de l’Utah par la Mars Society (Mars Desert Research Station) durant la mission spatiale d’entraînement MDRS 43, Amérique du Nord, il avait collecté ce sable N°0096 pour le projet «Le Solitaire… des marées».

Photographe_Pierre_Brulhet_069

Je retiens de Jérémie ce merveilleux instant figé à l’entrée du Cellier de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel quand je le vois là me saluer aux côtés de l’une de mes meilleurs amies Carol Vanni, chorégraphe, danseuse et écrivain, à l’occasion de la première rencontre internationale pour “Le Solitaire… des marées”.

S0096_001

Merci à toi Jérémie.  Je suis touché au cœur. Je me souviendrai à jamais de cet instant tant il m’aura fallu me battre et me défendre pour que ces panneaux de la MDRS 43 puissent être présentés là, à l’entrée de ce Cellier,… Je ne vais pas oublier cet instant ni t’oublier et ne t’inquiète pas… Nous ne sommes pas bien loin à te suivre…

Photographe_Olivier_Walter_105

Voir ci-dessous la répartition géographique des prélèvements déjà effectués. Les zones vides restent à collecter. Vous pouvez participer, c’est ouvert à tous sans distinction.

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans Parrainages, Prélèvements, VISUELS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.