Salut à La Jeanne…

Salut à La Jeanne. Quelques jours plus tôt, avant d’embarquer pour l’île de Molène, l’Abeille Bourbon occupait le quai Malbert. Cela faisait un peu plus d’une année que je n’étais pas retourné sur cette île où je suis allé poser les bases d’une écriture en cours. A mon retour de l’île, La Jeanne d’Arc était venue remplacer l’Abeille Bourbon. Moment d’émotion.

Sur l’île de Molène, en cette fin de printemps 2010, je suis allé y réceptionner ce prélèvement N°0378 chargé d’histoire... L’écriture en cours se poursuit. Il m’aura fallu une année pour poser un temps de repos le temps de laisser décanter toutes les informations collectées en chemin au cours de mes 3200 km de marche jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle. Combien de temps prendra cette écriture ? Je ne sais le dire encore tant je ne souhaite pas écrire n’importe quoi, raconter n’importe quoi. Ainsi en va-t-il de ces moments d’écriture qui nécessitent de laisser du temps au temps pour que les choses s’imprègnent progressivement de la teneur du temps.

De retour en Normandie, je prépare maintenant la distribution ciblée de ces 5000 Flyers… Une autre dynamique en cours avant de reprendre très sérieusement cet hiver l’écriture commencée sur l’île de Molène…

Voir ci-dessous la répartition géographique des prélèvements déjà effectués. Les zones vides restent à collecter. Vous pouvez participer, c’est ouvert à tous sans distinction.

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 06 - RESIDENCE D'ECRITURE, Prélèvements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.