OSTIA ANTICA / PORT CRAC’H / île de STAGADON

L’un vient d’arriver d’Italie, les deux autres viennent d’être prélevés dans l’Ouest de la France en Bretagne. Le premier vient d’arriver par Chronopost International, le troisième a nécessité une embarcation, un équipage, une traversée.

Il y a quelques jours, je recevais un colis expédié depuis l’Inde, cacheté à la cire. Comment ne pas être humainement touché quand je reçois aujourd’hui ce sable des Romains expédié de cette façon et livré par CHRONOPOST INTERNATIONAL depuis l’Italie. La personne qui vient de collecter ce sable à Rome, Graziano Ba, vient de lui accorder à ce point de l’importance qu’il vient de payer généreusement 27,20 € pour me le faire parvenir.

Graziano Ba, collecte du sable de OSTIA ANTICA

Isabelle Roudaut prélevant le sable de PORT CRAC’H
et de l’île de STAGADON

…/…

“Bonsoir,

Votre projet m’avait enthousiasmé sur France Inter et dans la presse maritime, votre message n’est pour moi qu’une confirmation qu’il existe des choses sur terre qui méritent que l’on y prête attention de façon totalement désintéressée. Je suis ravie de contribuer si modestement à votre initiative.

Les noms de l’équipage pour Stagadon Eric LE BORGNE (patron du bateau du jour et marin avant tout dit RICO) Hervé RIOU (marin avant toute chose dit Vévé) et Marie-Emmanuelle GERVEZ-MORIN amie qui a également fait la photo de moi-même à Pors Crac’h.

Isabelle Roudaut”

…/…

Et

Trois nouveaux prélèvements de Nouvelle-Calédonie

La Roche Percée

L’île Verte et Poé effectués par Valérie Blustenne

Voir ci-dessous la répartition géographique des prélèvements déjà effectués. Les zones vides restent à collecter. Vous pouvez participer, c’est ouvert à tous sans distinction.

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans Prélèvements, VISUELS, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.