Du Mexique à Molène… : Collecte N°0272

AM_009

Nouvelle collecte effectuée : La N°0272, à Molène, par Frédéric Le Bousse et César Mondragón Alanis. De gauche à droite : Frédéric Le Bousse, JFA, Erwan Masson, César Mondragón Alanis, au Kastell-An-Daol, le 9 avril 2009.

AM_001

Quand nous nous sommes rencontrés en chemin, César Mondragón Alanis et moi-même, entre Vilalba et Baamonde, en pleine traversée de la TERRA CHÁ, savions-nous à ce moment-là que nous allions nous retrouver un jour sur l’île de Molène après Saint-Jacques de Compostelle ? Nous venions de marcher des étapes de 40 km par jour. Celle qui nous attendait le lendemain entre Baamonde et Sobrado Dos Monxes, nommée  LA GRAN TRAVERSÍA qui relie la province de Lugo à celle de A Coruña faisait 42 km.

AM_007

AM_006

A mon retour de Saint-Jacques de Compostelle, César m’a invité à Paris à aller assister à la Fête de l’indépendance de son pays. Il est mexicain de Mexico, a fait Sciences Politiques à Chicago pendant 5 ans et Relations Internationales à Paris pendant 3 ans. Je me suis retrouvé là plongé au cœur de la communauté mexicaine parisienne : un bonheur. Pour l’en remercier, je l’ai à mon tour invité à venir à Molène. Avoir pu réunir et rassembler, aujourd’hui, de la sorte, Frédéric et César, à Molène, pour qu’ils puissent se connaître et faire ensemble cette collecter en est un autre.

AM_054

Bien à vous, au plaisir de vous lire.
Merci à vous deux.

Amitié.
JFA
www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 06 - RESIDENCE D'ECRITURE, 6 MOIS SUR L'ILE DE MOLENE, île de MOLENE, Cloître d'écriture, Prélèvements, Résidence d'écriture, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.