Soleil levant après l’Ondée…

Imbrication temporelle…


Port_Molene_03

Port_Molene_04

Port_Molene_05

Si la superposition des espaces laisse entrevoir et imaginer ce que pouvait être, jadis, probablement l’un des événements les plus attendus par les îliens concernant les activités de ce petit port de l’île de Molène à travers cette série panoramique imbriquée montrant l’activité de l’Ondée qui venait jusqu’au début des années 80 ravitailler l’île en eau potable, il reste cependant très difficile, même au soleil levant du mois de mars, de s’imaginer ces ambiances d’alors… Je me suis levé à 5h30 pour aller photographier au bout du quai le soleil se lever sur la mer d’Iroise : vision nostalgique d’un bout du monde car aujourd’hui ce bateau qu’était l’Ondée a cessé son activité. Ce patrimoine maritime n’existe plus sinon sa mémoire. C’était une autre époque.

Bien à vous, au plaisir de vous lire.

JFA
www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 06 - RESIDENCE D'ECRITURE, 6 MOIS SUR L'ILE DE MOLENE, île de MOLENE, Résidence d'écriture, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.