Amérique du Nord (Canada) : Québec

Voici 2 sables d’Amérique du Nord (Canada) : Québec. Nouvelles collectes effectuées : La N°0261, par Pierre Dumontier de Labelle, et la N°0262 par Carole Tailleur de Montréal et Renaud Bonneville de Picardie.

…/…

Bonjour JFA,
Désolé pour le retard…. Tu devrais les recevoir samedi matin.
Si les étiquettes sont décollées, tu reconnaitras le sable de l’île d’Orléans par sa couleur plus sombre, sa bouteille plus grande et le petit coquillage qu’a déposé Carole (nécessite un effort de recherche). C’est sur la plage près de Saint-Jean.
Celui de Labelle a été récolté par Pierre Dumontier, ami de Céline, habitant Labelle. La petite plage derrière fut l’endroit de la première messe du Curé Labelle.

A bientôt,
Renaud & Carol
e

…/…

La N°0261 : Celui de Labelle qui a été récolté par Pierre Dumontier, ami de Céline Lacaille, habitant Labelle. La petite plage derrière fut l’endroit de la première messe du Curé de Labelle.

La N°0262 : Le sable de l’île d’Orléans par sa couleur plus sombre, sa bouteille plus grande et le petit coquillage qu’a déposé Carole (nécessite un effort de recherche). C’est sur la plage près de Saint-Jean.

…/…

MERCI à vous, Carole & Renaud, pour ces deux nouvelles collectes québécoises. Avec, notamment, cette collecte N°0262 que vous venez d’effectuer dans le lieu même du berceau de l’Amérique française (tout un symbole). Et merci à Pierre Dumontier, de Labelle, pour sa collecte de ce sable de rivière : un sable chargé de toute l’histoire de la francophonie en Amérique du Nord. L’histoire, ça fait prendre de la bouteille.

Bien à vous, au plaisir de vous lire.
Amitié.
JFA
www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans île de MOLENE, Prélèvements, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.