Collecte à ZUMAIA + Interview FR3 Iroise

Nouvelle collecte effectué : La N°0258,
réalisé à ZUMAIA en GIPUZKOA par Antonio Vicente Conde.

Oui, Antonio, je me souviens formidablement bien de cette extraordinaire soirée passée à l’Albergue de Peregrinos de BAAMONDE où nous avons préparé tous les deux le repas pour 19 personnes juste avant de nous lancer le lendemain dans cette étape de 45 km jusqu’au Monasterio Cisterciense de Santa María de SOBRADO DOS MONXES. J’ai fait le lendemain cette étape seul. Je suis parti de BAAMONDE à 6h00 du matin pour arriver finalement au Monastère de SOBRADO à 20h30. Juste avant d’aller au Monastère, après ces 45 km sans escale, je me suis précipité au bar car je me suis dit que cela m’étonnerait que les moines cisterciens m’offrent un double Martini avec des glaçons. J’avais besoin d’un petit remontant car après ces 45 km de marche avec 25 kg sur le dos ce jour-là, je suis arrivé à SOBRADO sur un petit nuage. Mais quel plaisir !

Je te remercie vivement pour cette collecte que tu viens de réaliser à ZUMAIA à côté de la plus grande plate-forme européenne d’abrasion. Formidable !

Je te souhaite également une merveilleuse année 2009 en te disant à très bientôt en GIPUZKOA où je vais repasser forcément car je veux absolument refaire le CAMINO DEL NORTE en 2010 pour l’année mondiale UNESCO du jubilaire des chemins jacquaires, aussitôt après que j’aurai fini d’écrire et publié le livre que je suis occupé en ce moment à préparer pour cet évènement. Alors Antonio, je te dis à très bientôt et MERCI pour cette merveilleuse collecte en GIPUZKOA.

Revoir l’interview France 3 Télévision du 20/11/2008

Bien à toi, au plaisir de te lire.
Amitié
JFA
www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 05 - RETOUR DE MARCHE, 6 MOIS SUR L'ILE DE MOLENE, île de MOLENE, Cloître d'écriture, Prélèvements, Résidence d'écriture, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.