île de Molène : Vues aériennes…

8 décembre 2008.
10h00 du matin. Poste. Lettre.
Bonjours échangés devant la poste
dans la rue principale de l’île de Molène
avec deux hommes rapidement croisés.
13h00. Kastell-An-Daol. Apéro. Comptoir.
Échanges de politesse entre humains.
Conversation. C’est l’heure de déjeuner.
Ils sont deux.
L’un se nomme
Didier LEFLOC, l’autre Thierry GAULT.
Prolongation au cours du repas
de la conversation engagée au comptoir.
Ils sont Techniciens
France Télécom.
Ils sont sur l’île pour une inspection
des installations des émetteurs-récepteurs.
Poursuite de conversation.
Ah ? Vous montez cet après-midi au sommet du pilonne ?
Si je vous passe mon appareil photo numérique professionnel, pourriez-vous prendre pour moi quelques vues génériques de l’île depuis le sommet de ce pilonne ?

RÉSULTAT : Un immense MERCI à Didier et à Thierry qui, du haut des 25m du pilonne de l’île de Molène, ont su réaliser pour vous et pour “Le Solitaire… des marées”, ce 8 décembre 2008, cette série de photos aériennes qui permet d’avoir une vue d’ensemble appréciable de l’île de Molène.

Tous les trois, nous aurons passé le déjeuner et le dîner ensemble. Quelques heures auparavant, nous ne nous connaissions pas. Quelques heures plus tard, ce même jour, voiçi ce qu’ils inscrivaient tous les deux sur mon 6ème Moleskine :

Merci à vous les gars pour ce que vous venez de faire.
Je suis très touché.

Bien à vous, au plaisir de vous lire et de vous revoir.

JFA
www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 6 MOIS SUR L'ILE DE MOLENE, île de MOLENE, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.