Kaïdin : RETOUR DU JAPON

Kaïdin monique le houelleur

Vietnamien-franco-ivoirienne, d’origine vietnamienne, elle habite l’Afrique, travaille avec les Dogons, les femmes Kassenas, expose en Chine, au Japon, marche au fin fond de la forêt primitive ivoirienne autant qu’au Japon et réalise des haïkus à couper le souffle. Nous programmons tous les deux d’aller marcher ensemble en Afrique, pour y faire une marche TransAfricaine de 1000 km, en 2010, pour inviter des chefs de tribus à collecter des sables, notamment auprès des Dogons afin de lancer des collectes africaines pour faire venir les sables sacrés des tribus d’Afrique.

De retour du Japon où elle vient d’effectuer 3 collectes pour “Le Solitaire… des marées” sur les traces de la marche du poète Basho que pratiquait hier Marguerite Yourcenar, la collecte N°0210, la N°0211 et la N°0212, je remercie Kaïdin pour cette série sacrée réalisée en forme de triptyque japonais (une collecte sur le bord de la mer de Chine, une collecte sur le côté Pacifique, la troisième à l’intérieur du Japon). Je remercie également Kaïdin monique le houelleur pour son appel téléphonique du 5 décembre 2008 qu’elle m’a passé entre deux avions, entre deux continents, entre deux escales, et pour tous ses encouragements, de retour de Tokyo où elle vient de réaliser au Japon cette nouvelle série d’expositions (10.000 entrées).

Merci à Kaïdin, merci pour cette belle série, avec tous mes encouragements pour ses écritures en Côte d’Ivoire.

Bien à vous, au plaisir de vous lire.

JFA
www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 05 - RETOUR DE MARCHE, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.