Marche des esclaves / Trans 555+

Patrice Fayol
Sportif de haut niveau
Vainqueur de la Trans 555+
Collectant le sable N°0249

Le 249ème sable sur 7000 vient d’être collecté par ce sportif de très haut niveau, au cours d’une des courses les plus difficiles au monde, “la Marche des Esclaves”, dans le Canyon près de l’oasis de Dakta, en Égypte, pour le projet «Le Solitaire… des marées».

Patrice Fayol m’avait déjà fait quelques collectes dans des conditions extrêmes alors qu’il remportait la Trans 333 à deux reprises. Là, l’homme s’est surpassé, dépassé.

Voir le journal de France 3 Télévision sur les conditions dans lesquelles cette collecte a été faite par Patrice Fayol.

Je tiens à adresser ici un immense BRAVO et dire un très très très grand MERCI à ce grand bonhomme si humble et tellement chaleureux.

Après mes 3200 km de Marche Maritime : Leçon d’humilité.

Bien à vous, au plaisir de vous lire et de vous accueillir sur l’île de Molène.

JFA
www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 05 - RETOUR DE MARCHE, Prélèvements, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.