De gauche à droite :
Yves Brohan et David Corman
SHOM/DO/MGS
Oceanographic systems
Le 240ème sable sur 7000 a été collecté par ces deux océanographes du Service Hydrographique et Océanographique de la Marine, au cours d’une de leurs missions océanographiques sur l’île de Trielen, dans l’Archipel de Molène, en mer d’Iroise, pour le projet «Le Solitaire… des marées».
Nous nous étions croisés sur l’île de Molène au début du mois d’octobre alors qu’ils étaient occupés à poser des balises au large de l’île de Trielen pour effectuer des mesures de hauteur de houle. Voici la collecte que ces deux océanographes sont allés effectuer sur site pour aider à leur manière le projet “Le Solitaire… des marées”. Une collecte ô combien symbolique quand l’intention de ce projet est d’aller sculpter la mer à l’intérieur des terres. Je ne pouvais pas espérer faire meilleur rencontre ! Je tiens à adresser ici un immence MERCI à ces deux océanographes que j’espère revoir très bientôt.
En attendant, je vous invite à découvrir la mise à jours des nouvelles collectes. Notamment celle de Paulette Scoarnec (Québec), de Christian Le Bail (Laponie finlandaise), de Brigitte Scaviner (Laponie norvégienne), de Thierry Lo (Saqqarah), de Catherine Mercier (Kerleven), etc., etc.
Bien à vous, au plaisir de vous lire et de vous accueillir sur l’île de Molène.
JFA
www.aillet.com