J + 084 / île d’Aix (La Corderie Royale)

Le 19 juin 2008 à la Corderie Royale de Rochefort. Un rendez-vous que je souhaitais ne pas manquer à plusieurs titres:

– Même si je l’ai souvent appelé pour noter ses articles sous sa dictée et prendre de ses nouvelles je n’avais pas revu Jean François depuis son départ fin mars (4 cm de barbe changent un homme)

– L’association “Le Solitaire …des marées” se devait d’être à ses côtés un jour comme celui là et je venais avec de bonnes nouvelles : le changement de banque pour les comptes associatifs et la montée en nombre des adhérents.

– Étant moi-même dans l’incapacité de conduire sur une aussi longue distance pour raisons médicales, j’ai eu la chance de trouver un sympathisant qui a accepté de me conduire aller et retour dans la même journée à Rochefort (850 km) qui a payé le plein de carburant et souhaite rester anonyme (Merci à toi!) Il est revenu totalement ébloui par le projet et son auteur.

– A titre personnel Je ne pouvais pas manquer l’occasion d’embrasser Carole “pour de vrai”: Bonne route Carole!

– Merci pour leur présence chaleureuse et généreuse au Sculpteur KITO et à son épouse Evelyne ainsi qu’à Charles et Michèle CAGNIARD. Bravo à Louis et Jeannine, les parents de Jean François qui lui ont fait la belle surprise de venir à la Corderie Royale et lui ont donné une forte émotion.

– J’ai eu le plaisir de rencontrer Loïc RAPHAEL (collectes boliviennes et péruviennes) un garçon adorable qui prépare une expo des photos de son voyage pour les semaines à venir sur Bordeaux.

– Au nom de l’association, J’ai pu remercier Marlène VIOLET MARTIN du service communication/promotion de la Corderie Royale pour sa gentillesse et son professionnalisme

Nous verrons plus tard quels effets aura cette rencontre sur le reste de la Marche Maritime et je ne doute pas qu’ils soient favorables. Le bureau se joint à moi pour souhaiter une bonne continuation à Jean François et lui renouveler soutien et amitié.

Chris

Bien à vous, au plaisir de vous lire
et de vous rencontrer.

www.aillet.com

Jean-François Aillet

A propos Jean-François Aillet

Sculpteur / Designer / Marcheur : Après plus de 60.000 km parcourus seul en auto-stop à travers toute l'Europe dès l'âge de 14 ans, dont un peu plus de 22.000 km parcourus à pied, une Marche Maritime de 3200 km par la côte en 6 mois de marche, 7 jours sur 7, par tous les temps avec 20 kg de matériel sur les épaules depuis le Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle via le Camino del Norte, Cabo Fisterra et Muxia, 800 km parcourus à pied autour de l'île de Molène en 180 jours de marche insulaire en mer d'Iroise à la vigie des embruns, passé la cinquantaine, ça apprend la simplicité et l'humilité. Dans le cadre de BALTICA ATLANTICA, je viens de traverser l'Europe à pied depuis MUXIA jusqu'à UPPSALA. Voir : Credencial Globale. Je vous en souhaite une agréable découverte. MISE à JOUR en COURS.
Ce contenu a été publié dans 1 / CHARENTE MARITIME. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.