www.aillet.com

Jean-François Aillet - Sculpteur / Designer - Projets en cours

Accueil | Biographie | Sculpture | Design | Actualité | Dossier de presse | Plan de site | Contact

Interroger la base de données...

"Le Solitaire... des marées"

C'est quoi ce projet ?

0119

Répartition
des collectes
par continents...

1ère
Rencontre Internationale

Mont-Saint-Michel

2ème Rencontre Internationale

Au millième sable collecté...

0119

Collecte de matière première JFA fait collecter les sables de toutes les mers du monde. Il vous invite à participer et à faire connaître cette collecte autour de vous afin de l'aider à rassembler 7000 sables pour le projet "Le Solitaire... des marées" : Collecte / 0119

119ème sable collecté sur 7000.
Sable collecté sur la plage de Mundaka, province de Biscaye, Communauté autonome basque en Espagne, sur le bord de la mer Cantabrique, par l'anthropologue Ingrid Kuschick, pour le projet
« Le Solitaire... des marées ».

Mundaca en espagnol ou Mundaka en basque est une ville et une commune dans la province de Biscaye, située dans la Communauté autonome basque en Espagne. Mundaka, située à 36 km de Bilbao, est également connue pour abriter un spot de surf renommé.

L’origine de Mundaka est mal connue. Les fables et les légendes lui tiennent lieu d'histoire. Elle serait parmi les plus vieilles villes de Biscaye. On affirme que Mundaka occupait le premier siège du Conseil de Biscaye, ce qui est faux car il n’existait pas de sièges déterminés.

Elle subit un raid et une présence viking en  l'an 823 et l'an 824. À Mundaka se dresse le palais d’Altamira, où vécut au IXe siècle l’infante d’Escocia qui fut la mère de Jaun Zuria, "Monsieur Blanc", surnommé ainsi à cause de ses cheveux blonds. Il fut le premier seigneur de Biscaye, titre obtenu en raison de sa bravoure à la bataille d’Arrigorriaga.

Au Moyen Âge, le Jauntxo de Mundaka, Ruy Sanchez, érigea la Tour de l’Atalaya, qui fut détruite au XVe siècle par le seigneur de Butron.

La grotte espagnole d’Altamira, située à Santillana del Mar, près de Santander, Cantabrie, renferme l'un des ensembles picturaux les plus importants de la Préhistoire.

Ce 119 ème sable collecté par l'anthropologue Ingrid Kuschick, pour le Solitaire... des marées, est tout aussi chargé d'histoire que surprenant en ce sens que par cette collecte, Ingrid Kuschick réinvente une nouvelle manière de jouer à la fameuse pelote basque !!!

Voir la galerie détaillée de la collecte

Une immense MERCI
à l'anthropologue Ingrid kuschick,
pour sa merveilleuse collecte effectuée
en Biscaye au Pays basque espagnol
sur le bord de la mer Cantabrique.

The goal
To collect 7,000 sands in order to :

Objectif
Collecter 7000 sables pour :

1 - Create a place of sands from all the seas of the world around the square of the project called «Le Solitaire... des marées».

2 - Collect enough silica to make the glass that will be used to realize the diamond wich will be placed at the top of the architecture.

To be part of it :

1 - Select a beach. Then, collect 1/2 a liter
of sand. Have a picture of yourself made while the collecting. Indicate where you are from and the place where you collected the sand.

2 - Send your sand and the pictures of
your collect to :

 

1 - Constituer une place des sables de toutes les mers du monde autour du parvis du projet
«Le Solitaire... des marées».

2 - Rassembler la silice nécessaire pour fabriquer la pâte de verre qui servira à tailler le diamant qui coiffera le projet.

Pour participer à ce projet :

1 - Choisissez une plage. Collectez 1/2 litre
de sable. Faites-vous photographier en train
de collecter votre sable. Indiquez vos coordonnées et celles du lieu de votre collecte.

2 - Envoyez votre sable et les photos de
votre collecte à :

Contact :

Pour rechercher une collecte, entrez au choix :

Un océan ou une mer ou un lieu ou une personne ou une année ou un numéro (Exemple : 27)

 

Rechercher un sable - Autre exemple (MDRS) :

© 1999 - 2007 / JFA - www.aillet.com - Tous droits réservés